Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
18 août 2010

LE HERON DU JOUR

11aout10Pierre_Vacances_043Dans la maison d'en face, il y avait un héron en villégiature. Altier et solitaire, il déambulait sur la terrasse ou jouait les funambules sur la rambarde. Il était là tôt le matin, et décalait lorsque les habitants des maisons voisines sortaient sur leur terrasse. En me réveillant, c'est la première chose que je regardais : si le héron était là. Le dernier jour, je ne l'ai pas vu.

J'étais déjà venue dans la région à Pâques. En une semaine, j'avais parcouru plus de 1000 kilomètes, essayant d'apercevoir les phoques (en vain) au cap du Hourdel, visitant le Marquenterre, Le Crotoy (où on m'avait vendu du poisson pas frais, soit-disant la pêche du jour), Saint-Valéry-sur-Somme la charmante.

Là, en trois semaines, je n'ai que fait 400 bornes. Et encore, une bonne part du kilométrage a été consacrée à aller faire les courses au Crafour de Berck, à 16 km de mon lieu de vacances, dont une fois pour rien, vu que j'avais pas une thune sur moi (le parking résonne encore de mes jurons...).

Bref, ce furent de vraies "vacances", au sens propre du terme. Même pas du tourisme. Programme culturel : zéro. Le vide intégral. Nada, nichts, nitchevo, queud'. Mais soucis mis entre parenthèses, repos et sport quotidien. Les premiers jours, je pionsais chaque après-midi. Totalement rétamée, j'étais. Puis l'énergie est remontée, tout doucement.

Je devrais en faire bon usage, car la rentrée s'annonce rude. La réalité est une sale garce qui n'oublie rien...

Publicité
Commentaires
L
Bientôt la rentrée des classes.<br /> Ca repose les parents...
C
Hug. Hug. Hug.
B
ET tu n'es pas quelqu'un qui fais l'autruche. Si les soucis pouvaient s'envoler comme certains volatiles, hérons, ou autres...Bonne reprise tout de même!
H
Si la rentrée te semble trop pénible, tu pourras venir avec les filles, passer un WE à Caen...
P
Bon courage pour ta rentrée, alors. Nous entamons notre dernière ligne droite au pays des vaches sacrées. Je te fais signe quand la terre France est en vue ...
Publicité
Publicité