Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2011

TCHÈQUES DE VOYAGE

Le tourisme de masse, c’est la dernière aventure moderne ! Vous ne me croyez pas ? Alors, prenez un charter. Tchèque, si possible, sans antenne en France. Super pratique pour connaître d'éventuels changements d'horaire, quand votre agence en ligne et Aéroports de Paris ne sont pas d'accord sur le sujet (avec une différence d'estimation de onze heures. Oui, quand même). Finalement, c'est Aéroports de Paris qui déconnait. Etonnant, non ?


CFuerteIn fine, convocation à 5h00 du mat’, au Terminal 3 de Roissy. Vous ne connaissez pas le terminal 3 de Roissy ? Comment dire… C’est au transport aérien ce que Flunch est à la gastronomie, Koh-Lanta à la création télévisuelle, ou PPDA à la déontologie journalistique : une expérience extrême.

Puis poireautez deux heures dans l’avion, sans info d’aucune sorte (les Tchèques se sont avérés peu communicatifs. Des Tchèques en bois, en quelque sorte). Avant d’être aspergée d’un gros pschitt de glycol (avec mon sens aigu de l'observation, j’ai d’abord cru qu’on traversait une nappe de brouillard).
Une fois arrivée à bon (aéro)port,
 récupérez et trimballez les bagages pour trois, puis montez dans un vieux car, qui vous transportera, vous et votre progéniture épuisée, jusqu’à votre hôtel, 70 km plus au sud.


P1130319


Bon, après, c’est sûr, c’est repos total pendant une semaine, sous le doux soleil canarien. 28 °C au mois de décembre, c’est juste ce qui va bien. Réveillez-vous en contemplant le lever du soleil depuis le balcon de votre chambre, bouquinez au bord de la piscine, nagez, mangez, lisez, parlez un mélange de français, d’anglais et d’allemand, soyez une maman top cool (trop facile dans ce contexte), regardez vos filles se faire des copines et s’amuser comme des folles.

AFuerte


Oups ! déjà une semaine…
Fin de la parenthèse enchantée. Retour par charter avec la même compagnie praguoise. On ne change pas une équipe qui perd. 1h30 de retard cette fois-ci. Mais bon, comment faire opposition à des Tchèques ? D'autant que ce sont eux qui vendent la bouffe dans l’avion. On risquerait de les mécontenter et de se retrouver avec des Tchèques sans provisions (bon là, je crois qu'on a fait à peu près le tour des Tchèques…).

La jeune génération s’assoupit. Une tête sur chacun de vos genoux. Puis atterrissage, brutal tant qu’à faire. On ressort les pulls et les doudounes des bagage à main. Retour à 92-City. Il est 2h00 du mat’. Demain, école et boulot… Si c’est pas l’aventure, ça !

CFuerte2




Publicité
Commentaires
F
Tu aurais mérité une semaine de rab, gratuite !
L
Onze heures pour aller aux Canaries ? !<br /> Tu as fait un détour par Saturne ?
L
Départ de 92-City à 3h30 du mat' et arrivée sur place vers 14h00 ! Navette pour aller à l'aéroport (pure arnaque : à éviter pour les banlieusard…), attente, avion, car… Arrivée à l'hôtel après 14h00. Le compte y est. Le low cost, ça se mérite !!
A
Onze heures de voyage ! C'est pourtant pas à l'île Maurice que tu as été… Mais bon, les heures à prendre entre les deux, c'est quand même du bonheur, et c'est ça qui compte.<br /> Bises et tous mes vœux à vous trois.
L
@Le Goût : 2 x 11 heures de voyage pour sept jours super agréables sur place : je crois que ça vaut le coup quand même !<br /> <br /> @Heure-Bleue : arrête, tu vas me faire culpabiliser ! Envoie-moi plutôt votre numéro de fixe sur mon mail, maintenant que j'ai une vraie ligne de téléphone.
Publicité
Publicité