Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2011

LEURRE D'ÉTÉ

Etat délicieux que ce demi-sommeil où l'on sait qu'on a encore une heure à somnoler avant la mise sur orbite. Disons trois quarts d'heure, comme ça, j'aurai même un peu de temps pour arranger ma mise. Me suis acheté une pure robe de pétasse ce week-end. Le modèle s'appelle “Brésil”. Ça donne une idée de la sobriété du truc. J'ai plus qu'à me rajouter une plume dans le cul et j'aurai l'allure so chic d'un ara de Curaçao (la robe tire sur le turquoise, et moi faut que je tire sur l'élastique pour qu'on voit pas mon soutif). Reste plus qu'à peaufiner le maquillage pour faire un total look radasse.

Une demi-heure se passe ainsi. Dans cet état vaporeux du sommeil qui s'étiole. Il est 7h30, indique aimablement le radio-réveil, qui ne fait plus radio depuis quelques mois. Ni réveil. Mais il donne encore l'heure.

Tiens, réalisé-je soudain, sortant brusquement de ma torpeur, comme mue par un pressentiment fatal (j'essaie de faire monter le suspense, mais vu le peu d'intérêt de mon histoire, je rame grave...), je n'ai pas changé l'heure hier sur cet appareil. Comme j'en faisais la remarque, sur le blog de Mab, presque tous nos appareils se mettent désormais à l'heure d'été automatiquement. Presque tous… Du coup, j'ai zappé ce bidule cacochyme. Il est donc… (une minute d'intense réflexion)… 8h30. Et on est censées être parties dans 10 minutes.

J'ai pas pu me décorer comme j'aurais voulu (avé le Ricil qu'on dirait que t'as des cils de biche, le rouge à lèvres de chez Chanel...), mais j'ai bien mis ma robe de cagole avec des stilettos imitation serpent du plus bel effet poufiasse. J'ai des jours comme ça... Et, accessoirement, les filles étaient à l'heure à l'école.

 




 

Publicité
Commentaires
L
Ah bon ? C'est à cause du changement d'heure ?<br /> J'ai cru que tu avais fait la grasse matinée parce que tu avais résolu le problème du câlin manquant...
P
Ah je comprends mieux à présent ton heure dans la vie euh ... dans la vue ;)<br /> Cela dit, je ne voudrais pas faire de la psycho de Prisunic (mais je vais en faire quand même), intéressant ce lapsus calami ;)
B
T'as repris la plume?
L
Aujourd'hui, j'ai totalement changé de style : je ne déparerais pas au couvent des Oiseaux ! :)
M
Une photo serai bienvenue car je ne visualise pas bien la robe à trous et la plume.
Publicité
Publicité