Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2011

MALTHUS, REVIENS !

Toi qui rêves d'avoir des mômes, au moins deux, tu t'imagines peut-être que le matin, il suffit de :

se réveiller, prendre sa douche, s'habiller, réveiller les petites, préparer et prendre le petit déj', écouter Guy Carlier sur Europe 1 (7h54), sortir les habits, demander "Vous vous êtes brossé les cheveux, les dents…", se maquiller, chercher le gilet ou la chaussure manquante, penser à descendre la poubelle, emmener les enfants à l'école, aller bosser.
Tu rêves, ce serait trop fastoche.

Car il faut aussi :

faire réciter une leçon d'histoire sur les capétiens, mal assimilée la veille ; signer une punition et découvrir que Nausicaa a inventé une forme inédite de passé simple, combinant imparfait et passé composé, mais n'être pas d'humeur à s'extasier devant sa créativité grammaticale ; faire un mot à la maîtresse pour lui expliquer une fastidieuse histoire de change d'euros en livres sterling ; penser à prendre les affaires de patinoire de princesse Aurore ; rappeler – avec une certaine véhémence – à Nausicaa qu'elle a gym et doit donc retirer dare-dare ses ballerines à la con neuneus et enfiler ses baskets ; ne pas avoir le temps de se maquiller, oublier ses boucles d'oreilles et son foulard, alors que ça caille sa race maudite.

Alors, je te le dis, ma poule : n'oublie pas ta pilule ce soir.

P1130762P1130763P1130764

Heureusement, il y a les week-ends… :-)

Publicité
Commentaires
L
@Croissant : merci pour les pépettes ! <br /> @Hermione : danke ! Je connaissais "ausgebildet" et "Bildungsroman", mais j'ignorais pas que cultivé provenait de la même racine. <br /> @Sœur Anne : moi pareil ! J'arrive à choper la chronique éco juste avant, mais à l'heure de Carlier, c'est branle-bas de combat en général.
S
Je vis dans le même monde, en ratant Guy Carlier deux fois sur trois, 'soupir'
A
Yes it is !
H
Gebildet !
C
T'as du souci à te faire pour leur adolescence à venir... Sont somptueuses, tes mouflettes !
Publicité
Publicité