Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2011

LA SAISON DÉSAMOUR

Après mûre réflexion, j'ai décidé de renoncer à l'amour.

Qui dit “mûre réflexion” dit liste de “bonnes raisons”.
Voici donc mon Top 3 des motifs de renonciation à l'amour.

1/La raison pondérale :
les 2 kilos qui squattent depuis quelque temps mes avant-postes semblent décidés à s'installer de façon prolongée. Et ils ont même invité un troisième copain, les enfoirés. En résulte un certain malaise physique qui n'incite pas à faire la belle. En ce moment, mon potentiel séduction atteint péniblement les -22.

2/La raison amicale :
j'avais des vues sur un fringant quinquagénaire qui, me semblait-il, me regardait comme une glace à la vanille (en ayant l'air de bien aimer la vanille, évidemment ; s'il préférait la pistache, ma comparaison serait peu pertinente). Las ! Malgré les perches que je lui ai tendues, rien n'est advenu. Alors, j'ai renonçu. J'ai été aidée dans ma décision par une conversation avec mon amie Ines.
Ines, qui a mon âge, sort d'une liaison avec un homme de 54 ans. Charmeur, charmant, mais, m'a-t-elle dit, “54 ans, ça fait vieux, quand même !” Ah bon ? “Ben oui, c'est pas souvent la grande forme. En deux mois et demi, il a été au top… deux fois.
J'ai pensé alors que mon quinquagénaire n'était pas si fringant que ça. Pour tout dire, il a pas l'air très très vif. Un peu mollasson, même. Et gros fumeur. Bref, c'est pas la grande forme. Ça fait une paye que j'ai pas vu le loup, alors si c'est pour tomber sur un spécimen décati qui ne pense qu'à ronfler dans sa tanière, je vais pas poireauter des mois en attendant d'hypothétiques avances.

3/La raison calendricale :
pour créer et vivre une relation amoureuse, il faut de l'attirance mutuelle, puis des sentiments, réciproques aussi, et un minimum de temps à y consacrer. Or, prenons mon cas au hasard, il s'avère que mon ex a pris ses filles une fois en six week-ends. Le pauvre, il est tellement occupé à faire des trucs non payés pour ses copains musicos ! Dans cette existence surbookée, lui a quand même trouvé le temps de refaire sa vie. Mais ne semble guère enclin à me faciliter les choses pour que je refasse la mienne. Pour ma part, je serais volontiers encline à le traiter de gros naze père négligent, mais je me retiens…

Je vais donc désormais me consacrer à mes enfants, au ménage, et à l'art. J'ai longtemps hésité entre l'art et Dieu. Finalement, j'ai pris l'art, c'est plus à ma portée, je crois. Bon, je ne sais pas encore trop quel art, peut-être scrapbooking ou création de bougies. A moins que je n'écrive un roman. Une belle histoire d'amour, par exemple.

Publicité
Commentaires
S
Ahem, y'a pas des hommes, au club scrapbooking ?<br /> <br /> Blague à part, la cantine n'est pas à négliger, effectivement...
L
@Croissant15 : je m'essaye à la chick lit' en effet. Mais version un peut trash…<br /> <br /> @Fauvette : ce ne sont pas les kilos qui freinent, mais la perception que l'on a de son physique.<br /> <br /> @PPN : t'as raison, je vais arrêter de boycotter la cantine pour avoir un panel plus large ! ;))
P
D'accord avec Fauvette, rien ne t'empêche de courir plusieurs lièvres à la fois et même au passage, une ou deux tortues...
F
Tu manques de temps je crois non ? Parce la séduction ne recule pas devant deux petits kilos !<br /> Allez opération 'repérage' à planifier !<br /> Tu dois choisir plusieurs cibles !<br /> (tu m'as bien fait rire merci!)
C
Et si tu veux vraiment te mettre à écrire ton roman d'amour, fais signe par mail. J'ai sans doute quelque chose qui pourrait t'intéresser...
Publicité
Publicité