Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2011

DOUZE MOIS, ET MOI EMOI

(Billet commencé le 1er juillet à 92-City et terminé le 11 en Normandie.)

Un an en arrière.

J'entrevoyais le bout du tunnel. J'avais géré seule la vente de la maison et l'achat d'un appart', malgré mon ex qui me mettait des bâtons dans les roues et m'accusait de le spolier (pour qui sait ce que je vivais, c'est risible. Mais, à l'époque, ça me faisait pas trop marrer). Les promesses de vente étaient signées. Il ne me manquait… qu'un financement. Bref, j'étais partie quand même avec les filles – j'y tenais absolument – mais l'angoisse au ventre.
Ma situation ne s'était dénouée que fin septembre. Et encore, mon ex et l'acquéreur de la maison avaient failli faire tout capoter à quelques jours de la signature définitive.

Un an plus tard, je m'apprête à repartir en vacances. Et je vois le chemin parcouru. J'ai géré le déménagement et l'emménagement (et t'imagines pas ce qu'un changement de département peut générer de galères administratives...)  J'ai inscrit les filles dans leur nouvelle école. Où elles se sont remarquablement adaptées. J'appréhendais la différence de niveau entre l'école de 93-Town et celle de 92-City… Mais Nausicaa s'est accrochée. Mieux que ça, elle a progressé tout au long de l'année. Et a obtenu un 16 de moyenne au troisième trimestre. Je te dis pas la fierté !

Et je me suis musclé les bras, aussi. Faut dire, j'avais de vrais spaghettis al dente avant. Grâce à la natation, mais surtout parce que, désormais, je dois me démerder seule et porter tout un tas de bordel. Le fait est qu'on ne me propose jamais d'aide, même quand je suis chargée comme un mulet, avec les gamines dans mon sillage. Certes, je pourrais évoquer le manque de galanterie des hommes. Mais, pour être honnête, leur discourtoisie n'est pas seule en cause. Je sais que j'ai sur la tronche un air qui claironne : "Je peux me démerder toute seule !" Et cela finit de dissuader les (rares) bonnes volontés.

Ce qu'il me manque ?
- Un(e) partenaire pour jouer au badminton ou aux raquettes. Nausicaa a plein de qualités, mais elle est nulle au ballon et aux raquettes (en revanche, elle m'a mis une peignée au minigolf ce matin !).
- Quelqu'un pour surveiller les filles quand je veux aller nager.
- Et du temps pour réaliser des mosaïques moches et écrire un roman nul.

Et l'amour dans tout ça ? Ben, je me demande si j'ai pas davantage envie de savoir que je peux plaire que d'être aimée. Me sens plus vraiment encline à supporter tout ce qui va avec. Je  crois que je supporte plus trop les hommes, en fait. Je trouve les femmes plus fréquentables, mais bon, elles me font aucun effet niveau libido...
Peut-être vais-je me radoucir avec le temps.

Au final, je trouve que je me suis bien démerdée ! Et quel pied de partir en vacances en toute sérénité…


Publicité
Commentaires
L
Merci de vos encouragements. Je sais qu'il existe des sites de rencontres pour propriétaires de chiens (si, si !). Peut-etre y en a-t-il aussi pour les amateurs de badminton ! Mais c'est plus réduit comme niche que celle des proprios de clébards (mouarf...)
F
Très bonnes vacances !<br /> Je trouve ça bien d'être peinarde, c'est réjouissant même ! L'autonomie c'est super !<br /> Et quand tu le décideras tu feras une rencontre, je l'ai vu dans ma boule de cristal !<br /> Bises
B
bouh je ne me relis pas!
B
1. la jolie chute de Le Goût<br /> 2. le joli et vrai protrait esquissé par Ppn.<br /> <br /> Mlle K.ne va pas écrire un roman nul, on l'attend ce roman.<br /> Pour le reste, je te souhaite le mieux c'est à dire celui qui va te convenir pour un nouveau chemin à prendre.Et surtout, alors, dans l'immédiat, de belles vacances! Biiiiiiiises
P
J'attendais impatiemment ton retour parmi nous (je sais je suis gonflée moi qui n'écris presque plus rien). Un an pour te remettre en selle, c'est peu finalement à l'aune d'une vie. Pour moi c'est impossible qu'une fille aussi talentueuse, drôle et jolie que toi ne retrouve pas très vite un prince charmant. Ou alors y-zont quoi dans les yeux ces gros nazes ???
Publicité
Publicité