Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
10 août 2011

LES CINQ SENS : 5/LA LUTTE CONTRE LA CELLULITE

Les pépettes sont en vacances avec leur père. Du coup, je n’ai à me préoccuper que de mes fesses. J’ai décidé de prendre cette expression au pied de la lettre : pendant trois semaines, je reste concentrée sur la zone abdos-fessiers (et un peu sur les triceps, qui partent en sucette, ma brave dame).

Il vous en souvient peut-être qu’en avril j’avais constaté que 2 (ou 3) kilos avaient entrepris de squatter mon fondement. Las ! quatre mois plus tard, ils sont encore là. J’ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps. Littéralement, là encore. Les avant-bras collés sur la wii, je gaine, again and again.

Cette connerie de wii Fit m’a coûté 89 €, j’entends bien la rentabiliser.
C’est un peu déstabilisant de passer, d’un jour sur l’autre, d’un âge « physique » de 65 à 27 ans, en passant par 32 ou 52. Et ce uniquement parce que j’ai pas compris les instructions débiles d’un test qui consiste à déplacer mon centre de gravité vers les chiffres inférieurs à 4 (cherche pas, ça doit être un concept coréen).

Quand j’ai vingt ans de plus que mon âge et que, selon la wii, je n'ai « pas l'air très en forme en ce moment », je lui réponds sobrement « C'est ça, connasse ! » et je passe à l’entraînement : gainage, étirements, torsions, équilibre, triple axel, double boucle piquée… Oups, je m'égare.

Mon truc préféré, que je m'accorde en fin de séance, c’est l’entraînement de boxe en rythme. Personnifiée par un avatar au regard crétin et à l'allure de gnôme, je tape dans un punching-ball virtuel en m'emmêlant les pinceaux sur le step (la planche en plastoc, si tu préfères). « En arrière, gauche, droite, gauche, esquive à gauche, bloquez ! » m'intime le coach à la voix robotique. Pour me motiver, je me fais croire que c'est Clint Eastwood et que je suis Hilary Swank. A la fin, j'ai 15 secondes en free style pour casser la gueule au punching-ball. Je lui explose la tronche et ça défoule grave.

Bilan après deux semaines de wii Fit et de Just Dance (un autre logiciel à la noix où tu bouges le popotin sur du Rihanna) quotidiens, de natation à raison de 4 ou 5 séances par semaine, et d'élimination du tarama de mon alimentation (mais pas question de faire d'autres sacrifices alimentaires), mon IMC a baissé de 0,22 points. Soit 500 g. Ouais, tout ça pour ça… Mais hier, j'avais 32 ans ! Et ça, tu vois, ça vaut largement 3 kg de gras !

wiiFitboxe

Publicité
Commentaires
A
Tiens, faudrait que je ressorte la mienne. Et on ferait nos exos synchros au téléphone, aussi, pour se marrer. Quoi, le souffle ?
B
Et je pense que je ne serais pas foutue d'en lancer une de tes boules de neige!Alors je pense que je ne vais même pas essayer.
L
@Le Goût : "Be my litte baby…” Super morceau. Produit par Phil Spector, à la fois génie et psychopathe…<br /> <br /> @Beloubelette : l'âge mental sur ce truc, quand tu fais du funboard virtuel ou une partie de boules de neige (si, si !), c'est à peu près 5 ans et demi.
B
"Blog? OUIIIIIIIIIII"(la prononciation est la même, on va comparer les résultats sur notre physique,ok?eheheh
B
mais l'âge mental aussi il est évalué et baisse en chute libre???<br /> Bon, caviar d'aubergineOK ChocolatOK bouger pour son plaisir et son bien-être OK...le reste me laisse dubitative.Bon sinon ça va? ;-)<br /> Je reviens et vais resurfer sur les blogs...Du boulot qui va m'en demander de l'énergie.Je vais me peser avant et après.
Publicité
Publicité