Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
3 février 2012

BON AN, MAL AN…

C’est une Liwymi en mode mère larguée qui se présente à vous ce jour. Et une Liwymi en mère larguée, c’est une Liwymi qui gueule… Et une Liwymi qui gueule, c’est une Liwymi qui culpabilise. Et une Liwymi qui culpabilise, c’est une Liwymi qui se sent encore plus larguée…
Avec ce froid sibérien, les départs à l’école se transforment en expédition de l’extrême. Un collant sous le pantalon, deux paires de chaussettes, un tee-shirt, deux sous-pulls, un pull, une grosse doudoune, un bonnet… Et il manque toujours un gant, une écharpe, le baume pour lèvres… Et il y a toujours un cahier à signer au dernier moment, des cheveux à démêler. Je cours après le temps, les précieuses minutes glissent entre mes doigts comme des savonnettes, et je m’énerve, je m’énerve !

J’ai un côté ours (ah bon ?). En hiver, j’hibernerais volontiers. Ou, du moins, j’aimerais vivre au ralenti. Or, la cadence s’accélère, au boulot, avec les enfants (et leur père absent depuis des semaines et ne daignant pas prévenir de son éventuel retour). J’aimerais aussi pouvoir céder quelquefois à mes penchants égoïstes… N’avoir à m’occuper que de mes fesses une fois de temps en temps. Mais je trouve pas le créneau.

Aujourd’hui, j’ai un an de plus. Et l’impression de laisser filer le temps, de passer à côté d’opportunités qui seront de moins en moins nombreuses. Personnelles et professionnelles. Gros coup de blues, en fait.

Je vais prendre mon lundi… M’octroyer une journée pour reprendre contact avec moi-même. Et me reposer. Aller au spa, au hammam. De l’eau et de la chaleur enveloppantes comme les bras d’un homme. Un lieu où tout ne sera que calme, luxe et volupté. Ce sera mon cadeau d’anniversaire.

Publicité
Commentaires
C
Tu as reçu mon email ?
P
Alors ce hammam ?<br /> <br /> Dommage que je sois si loin, sinon je t'aurais bien accompagnée. Allez, du courage, comme le répète à l'envi un certain Nicolas S. mais surtout comme le chante joliment la Grande Sophie. Tiens, je vais te l'envoyer sur le champ ;)
H
Sèche toi bien avant de sortir du hammam sinon tu vas geler ;)
S
Spa et hamman, c'est le meilleur cadeau qu'on puisse se faire ! Bon anniversaire donc..<br /> <br /> <br /> <br /> Et cette culpabilité, on la ressent toujours : S'accorder un moment à soi, c'est tellement inespéré et inongru que l'on se doit de le savourer au maximum...
M
Hihi le froid fait perdre la tête à certains parents ici, et je vois des gosses arriver avec 7 (sept) pulls sur le dos ! On dirait qu'ils ont fait de la gonflette pendant la nuit, c'est très rigolo (ce sont bien évidemment les mêmes gamins que tu vois courir aux trois quarts débraillés à la récréation...)<br /> <br /> Cette journée au hammam va te faire le plus grand bien, tu seras trop ramollie pour gueuler et donc tu culpabiliseras moins, et donc tu seras moins larguée... Courage ! Et bon anniversaire.
Publicité
Publicité