Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2013

FORCÉMENT COUPABLE (1)

Chaque soir, j'emprunte une rue qui longe le lycée Augus e Renoir (le "t" est porté disparu). Sur le trottoir d'en face, un panneau lumineux indique que la vitesse est limitée à 20 km/h. Si un véhicule dépasse cette limite, s’affiche l'injonction : “Ralentissez !” Jusque là, ok. Mais si on roule en deçà de la limite, ce gros connard de panneau nous fait quand même la morale. “Restez prudent”, qu'il dit ce con.
Eh, panneau de mes fesses, déjà tu me causes pas au masculin ! Ça me fatigue qu’on me parle comme si j’étais un mec. C’est si compliqué que ça de rajouter (e) à tes laides LED ? Si encore tu utilisais le pluriel, je pourrais admettre – même si ça me fait grave chier –  que le masculin l’emporte sur le féminin. Mais là, aucune raison. Sauf tes préjugés sexistes de merde. Ta race !

Deuzio, arrête de me faire ièch’ les yocs everyday. Ça me saoule, tu piges ? Je la respecte, ta limitation de vitesse. Tu crois que j’ai envie de transformer un ado boutonneux en paillasson dégoulinant du sébum et d’hormones ? Ça pourrait tacher mes enjoliveurs et traumatiser mon panda. Alors, ton “Restez prudent” qui sous-entend qu’une fois prochaine je pourrais être tentée d’accélérer pour permettre à ces mollasses pubères d’améliorer leurs performances au sprint, tu peux te le carrer bien profond dans tes diodes. Je te demande même pas de me féliciter de respecter le code de la route, juste d'éteindre tes loupiotes stigmatisantes. (Quoique, un petit “Bravo pour votre civisme ; vous êtes une chic fille”, ça serait sympa.)

Marre qu’on nous culpabilise non-stop. Qu’on fasse plutôt chier les vrais salauds. Ceux qui se précipitent chez Virgin, insultant au passage les futurs ex-salariés, pour acheter à vil prix du matos qu’ils revendront avec un bénef’ substantiel sur Internet. Qu’on emmerde les gros pourris qui fraudent le fisc en toute impunité et nous disent de faire des efforts. Qu’on villipende les escrocs qui abusent les petits vieux – genre mon père qui s’est fait couillonner plus d’une fois – pour leur vendre de la merde à prix d’or. C’est ceux-là qui auraient besoin de leçons de morale. (C’était ma minute populiste.) Moi je suis assez grande pour me culpabiliser toute seule pour des tas de trucs beaucoup moins graves. Et, crois-moi, je m’en prive pas, j'ai pas besoin d'un panneau indicateur pour ça. Alors, mets-toi en pause et laisse-moi rentrer peinarde chez moi.

IMG_0215

 

 

Publicité
Commentaires
L
"Quoique, un petit “Bravo pour votre civisme ; vous êtes une chic fille”, ça serait sympa"<br /> <br /> <br /> <br /> Et un petit "vous êtes un chic type" ? Hmmm ?<br /> <br /> Qu'est-ce que tu peux être sexiste...
S
Ouais !
M
Tu es en verve et en colère mais je partage ta rogne, y en marre de tout!
S
Clap clap clap (et bisous)
Publicité
Publicité