Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2013

SHORT STORY

Bon, la Banque postale n'a pas répondu à mon mail concernant sa pub sexiste. J'ai pourtant essayé par trois canaux différents : la directrice de la com', mon centre financier et leur page Facebook. Peut-être ils ont pas de connexion Internet ?
Pas grave, pour me consoler, j'ai lu un super dossier dans un super magazine féminin. C'est pour apprendre à être top sexy et à choper cet été. Parce que, c'est pas tout, mais va bien falloir songer à me caser, un de ces quatre…

C'est un dossier transversal, comme on dit dans les jolis magazines modernes. Autrement dit, il mêle plusieurs rubriques : beauté, mode et psycho. Et il faut au moins ça pour pécho quand on est un cas soc' comme oim ! Mais peut-être toi aussi tu rêves de revivre la fête du slip et les plateaux télé en amoureux devant The Good Wife, alors je te fais partager mon nouveau savoir, sans que tu aies besoin de dépenser 1,50 €.

Côté mode, sache que c'est la fin de la minijupe volantée, mais le zénith du short court. Tu me diras, la minijupe volantée, t'en n'avais pas. Et pour cause, t'as plus 15 ans. Tu me diras aussi que "short", ça veut dire "court", donc un short court, c'est pléonastique. Certes, mais on te demande pas d'être polyglotte (sauf si tu veux choper un touriste étranger), mais juste de t'habiller comme une tepu. Ferme les yeux, pense à la carrière fulgurante de Zahia et tu verras la lumière. 

Egalement tendance, avec ton short short, le sweat ample, mais t'évites le tee-shirt moulant. En résumé, tu fais pétasse du bas, et fille à la cool du haut. Cela fait de toi une femme (quasi) complète. Manque plus qu'un imprimé panthère et une culotte haute, également trendy cet été. Mais je saurais pas te dire si tu mets l'imprimé sur ou sous le sweat-shirt, c'est pas précisé. Quant à la culotte haute, ça risque de faire un peu désordre avec le short short, mais c'est la mode, alors ta gueule.

Rayon produits de beauté, investis dans du vernis assorti à ta voiture (ou dans une voiture assortie à ton vernis, ça marche aussi), du gloss "crémeux qui galbe et repulpe les lèvres", de la BB crème solaire et des trucs qui te feront une crinière "wavy comme les surfeuses brésiliennes". Toute cette merde sur ta gueule te rendra pas plus belle, mais ça relancera l'industrie cosmétique, fleuron de l'économie française.

On arrive au plat de résistance : la rubrique psycho. Je te préviens : ça envoie du lourd. Ça va bouleverser ta vie… Me dis pas merci. C'est à ça que servent les vraies amies (et à te conseiller sur les tailles de pantalon. Voir ci-dessous).

D'abord, il faut t'aimer toi-même. Pour ça, pratique "l'autoflatterie justifiée". Y'a pas d'exemple dans l'article, mais moi par exemple, ça pourrait être un truc du style : "Je peux traverser toute la piscine sous l'eau sans respirer". Je vois pas trop l'intérêt, mais au cas où je tombe sur un gars qui fait de l'apnée, je pourrai frimer. En revanche, évite les personnes toxiques. On sait jamais, peut-être que d'habitude tu fais tout pour tomber dessus. La journaliste donne l'exemple de la copine qui te conseille d'acheter un pantalon taille 38 alors que tu fais un 40. Là, ça m'échappe un peu. Déjà, je fais un 38 (ta gueule ! Je fais un 38 si je veux quand j'aurai perdu 3 kilos !) Mais une copine qui pense que je fais un 38, perso je trouve que c'est une vraie amie. Même si je peux plus enlever mon jean une fois enfilé. Pas grave, j'ai qu'à dormir avec. Il va bien finir par se détendre. C'est parce que c'est un tout petit 38.

Les hommes, ils aiment les femmes gourmandes et discrètes à la fois. Donc, sois gourmande, mais en loucedé. Pour manger un moelleux au chocolat, "tu l'observes, tu respires son odeur (des fois que tu veuilles respirer sa couleur), tu le gardes dans ta bouche pour en apprécier chaque saveur". "Le tout avec discrétion, bien sûr !” conclut la journaliste. Autrement dit, quand tu vas au restau avec un homme, tu lui fais comprendre rien qu'en bouffant ton dessert que, question taillage de pipe, t'assures grave, mais sans ostentation. Pute et meuf réservée en même temps. Comme pour la mode avec le short short et le sweat shirt pourri. Tu vois, ça a l'air super débile, comme article, mais y'a une vraie cohérence dans la connerie. On est des pros dans la presse, Coco !

Un truc aussi, fais pas chier ton monde. "On le sait bien, dit la reporter des âmes, une fille prise de tête est tout, sauf sexy !" Ben ouais, y'a que les ravies de la crêche qui ont le droit d'avoir un amoureux ! T'as des problèmes dans la vie ? Reste seule avec ta télé grand écran et ta tisane à l'hibiscus. Et si jamais t'arrives quand même à avoir un rencard, "écoute ton interlocuteur avec attention, exprime-toi avec fluidité (une voix et des mots agréables caressent l'âme) en évitant les formulations négatives". Si avec tout ça, t'arrives à rester naturelle, t'auras pas volé ta partie de jambes en l'air, ma poule !

Te voilà parée pour faire des folies de ton corps ! Quant à moi, je crois que je vais aller me faire une tisane à l'hibiscus. Y'a un super docu allemand sur Arte…

Publicité
Commentaires
S
C'est mieux sans fautes mais j'ai pas mes lunettes ! LA TOTALE ! :-)
S
J'ai mieux : affuble l'une de tes jambes (les deux, ça devient trop compliqué) d'une belle attelle, tu pourras te balader en mini short en toute discretion sans passer pour une allumeuse (l'attelle, ça ne passe pas SUR le pantalon)<br /> <br /> Claudique sur tes deux bequilles pouries, ça attire la compassion<br /> <br /> Ne te plains pas (là, ça deviendrait chiant)<br /> <br /> Et hop, on est en plein Cronenberg ! (et apparemment, ça fonctionne plutôt bien le fantasme de la pauvre fille sans defenses ;-) Allez, pas begueule, je te la prête à partir de mi juillet !
F
En fait cela s'appelle un micro-short. Autant se balader en culotte quoi !<br /> <br /> Est-ce qu'il existe des dossiers transversaux destinés aux mecs qui cherchent une chérie ? <br /> <br /> <br /> <br /> Fauvette
L
@Heure-Bleue : la reine Victoria elle-même n'était pas contre quelques galipettes… :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Le Goût des autres : la meuf réservée fait ce qu'elle veut ! Les meufs pas réservées aussi… Mais que la presse dite féminine fige les femmes dans de tels archétypes… ça me tue (à petit feu).<br /> <br /> <br /> <br /> @Mab : à qui le dis-tu ! :(
M
Hier j'étais dans une salle d'attente, les magazines étaient récents, juillet 2012, et les articles de fond étaient les mêmes à peu de choses prés à part le short. Finalement le temps est figé.
Publicité
Publicité