Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2013

Si j'avais un marteau, je lui taperais dessus (j'y mettrais tout mon cœur)

On dit pas assez merci aux gens. Alors moi, je voudrais remercier le gentil voisin inconnu qui, à 8h56, s'est mis à frapper comme un sourd sur un mur. (Lequel, je sais pas, vu que c'est bétonné de partout, donc ça peut être très bien deux étages plus haut, ou dans l'entrée d'à côté… Il y a 450 appartements dans la résidence, tu vois le style.)

AuroreDanseC'était le premier samedi sans danse classique à 9h00 depuis des mois (dès fois que tu t'interroges : c'est pas moi qui faisais des entrechats, mais ma délicate Aurore. Et elle s'est montrée d'une assiduité remarquable toute l'année, malgré mes tentatives réitérées de corruption pour lui faire sécher certaines cours…).
Je n'avais pas les filles, ce qui ne m'était pas arrivé un samedi matin depuis septembre dernier, j'avais passé une nuit blanche à bouquiner un polar de Dominique Sylvain, à manger des yaourts et à regarder des merdes à la télé, et j'entendais bien dormir jusqu'à plus soif ce matin.

Mais l'espèce de connard le gentil voisin inconnu, lui, sait bien que les grasses mat', c'est pas bon pour la santé. Alors, il a décidé que tout son voisinage devait bénéficier de ses sains principes de vie. Les coups ont duré deux heures et demie, histoire qu'on n'essaie pas de s'accrocher à sa couette comme un naufragé à son radeau de fortune (ça rend poète le manque de sommeil).

Moi aussi, voisin de mon cœur, je te veux que du bien… Or, je te sens enclin à reprendre tes efforts bricolatoires dès demain matin. Je les connais, les voisins dans ton genre. Pourtant, c'est mauvais pour toi, tu sais. A force de taper comme un sourd avec ton marteau, tu vas finir par le devenir vraiment, sourd. Sans compter les risques de claquage musculaire ou de blessure grave. Les urgences sont remplies de bricoleurs du dimanche… Bref, tout ça ne peut t'apporter que d'atroces souffrances. Le mieux, tu vois, serait que tu meures dans ton sommeil cette nuit. Déjà, tu épargnerais le sommeil de dizaines de personnes. Par ailleurs, je suis sûre que ta femme serait soulagée : ça fait dix ans qu'elle rêve de te quitter, mais elle hésite, vu que tu l'as fait grave flipper avec ton marteau et ta scie sauteuse. Enfin, ton départ anticipé pour le paradis des bricoleurs limiterait les déficits de la Sécu et des retraites. Bref, ce serait tout bénéf' pour tout le monde. Gagnant-gagnant, comme on dit.

Allez, bonne nuit mon gars. Faut que je te laisse : je dois aller égorger un poulet et lacérer une poupée. C'est juste un petit rite vaudou de rien du tout. T'inquiète, tu devrais rien sentir…

 

 

Publicité
Commentaires
H
Déjà notre banlieue avait entamé ma bonne humeur, je te dis pas comme j'ai envie de tuer notre bailleur, le plus important d'Europe, il vient même de nous proposer de partir, sans faire les trois mois, le Goût vient de lui écrire qu'il attend mieux. Il faut dire qu'il a envoyé aujourd'hui, à notre bailleur innocent, une photocopie d'annonce sur leur site, qui vante le calme des lieux..Sont vraiment tous des menteurs
L
Rien, juste un essai de mémorisation des formulaires.<br /> <br /> Ça marche !
L
Tu es mauvaise voisine qui décourage le goût du travail chez autrui.
L
@Mab : et dimanche matin, j'ai eu droit aux gueulantes des mecs du marché qui se prenaient la tête pour une place de parking ! Ils veulent ma mort, les gens ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Marie : je ne connaissais pas ce charmant monsieur (je suis allée voir sur Wiki…). Si le voisin inconnu a tapé à coups de marteau pendant deux heures et demie sur sa femme avec cette énergie, il a du en faire du hachis parmentier pour le dîner. <br /> <br /> <br /> <br /> @Heure-Bleue : perso, j'appelle ça des racailles. Mais je suis un peu réac, j'admets !
H
Nos voisins sont parfaits, tu les veux ? Tu dois prendre aussi les trublions...
Publicité
Publicité