Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2013

PATRICK, J'AIME

Dans la série “Expliquons la culture populaire aux intellos de gauche”, j'avais envisagé d'écrire un post sur Mentalist. Pour m'imprégner du sujet, je m'avachis m'installai, hier soir, dans mon canapé devant TF1, pour voir les épisodes inédits de la saison 5. En découvrant les images d'abrutis en short, je poussai un cri de désespoir, rappelant la plainte déchirante du cerf touché au poitrail par un chasseur aviné (pléonasme).

Je réalisai que la malédiction du mardi avait encore frappé : la retransmission des tribulations des foutus footeux de l'équipe de France au détriment des enquêtes du Mentaliste. L'an dernier, les fans de Simon Baker avaient été victimes de la même infâmie réitérée.

Hier soir, nos onze décérébrés en crampons affrontaient les Biélorusses. Qui ont perdu. Loukachenko a dû expédier dare-dare le gardien de but au goulag ; mais, au fond, il doit être content, Alexandre Grigorievitch. La participation de l'équipe nationale à ce type de compétition légitime son Etat, dont on connaît l'exemplarité en matière de démocratie. Vous me direz, tout est relatif : c'est encore pire en Corée du Nord. Dont l'équipe a fait une apparition fugace lors de la dernière Coupe de monde. On ignore s'il y a des survivants dans les familles des joueurs. Pour les joueurs eux-mêmes, on n'a hélas aucun doute. (Au fait, tu savais que certains vêtements estampillés "Made in China" sont en fait produits en scrèd dans les usines d'Etat du sémillant Kim Jong-un ? Vu dans "Capital", dimanche 8/9. Je sais, je regarde trop la télé)

Paraît que Franck Ribéry s'est refait une virginité. En matière footbalistique, s'entend. Pour le reste, on ne connaît pas les nouvelles aventures de sa quéquette. On ne sait donc pas s'il continue d'aller aux putes. On peut espérer, au moins, qu'il les choisit majeures, désormais. C'est dingue la capacité d'amnésie des médias et de l'opinion publique dès qu'il s'agit de sportifs. Ou de politiciens. 

A propos, t'as vu le fils de Marisol Touraine ? A 19 ans, il a extorqué 990 euros à une de ses voisines. Le fiston s'appelle Gabriel Reveyrand de Menthon. Qui est aussi le nom du mari de Touraine. Elle doit donc s'appeler comme ça, non ? Mais ça doit pas faire assez de gauche.

Il y a quelques mois, on découvrait le patrimoine de nos ministres de gauche. 1442364 € déclarés pour Marisol, ça fait pas trop de gauche non plus. Ce gros tas de pognon sur lequel sont assis les membres du gouvernement, on l'a vite zappé… En voilà qui n'auront pas de problèmes de retraite.
C'est peut-être pas très charitable pour cette pauvre Marisol – si je puis dire – mais le fait que le délit (séquestration et extorsion) ait été commis par un gosse de riche particulé le rend encore plus abject. On a eu droit, aussi, aux aventures immobilières du fils Fabius… Mais comment ils élèvent leurs mômes, ces cadors de la gauche caviar ? Sans doute aussi mal que les cadors de la droite cocaïnée.  

Mais non, je suis pas énervée parce que j'ai été privée de Patrick Jane ! Je suis énervée parce que je vais encore être privée de Patrick Jane dans les semaines qui viennent, à cause des “dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied”, comme disait Pierre Desproges. Alors que c'est une putain de sale période et que j'aurais bien besoin d'un petit remontant télévisuel.

 

Franck_Ribe_rySimonBaker

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marnie ! J'aime beaucoup votre pseudo, très hitchcockien. J'espère que vous avez écouté, cet été, la redif' des entretiens Hitchcock-Truffaut, sur France Inter. C'était passionnant et plein d'humour. <br /> <br /> Ils sont toujours en ligne : http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/660620
M
Et merci pour la citation de Desproges ! je ne la connaissais pas mais c'est à retenir !
M
Mais qui c'est la fouine ??... Oh, je viens de regarder sur Internet. C'est fou. Rire ou pleurer, il faut opter. Nous aussi "on" aura la même prof (sadique), elle ne ne peut pas leur donner à chanter du Trenet une année et la fouine (non je ne mettrai pas de majuscule) l'autre année quand même. <br /> <br /> Eh ben, du courage ! Comme chante joliment La Grande Sophie...
L
@Marie : j'ai pensé à toi, et à Chichou, hier soir : Nausicaa m'a indiqué la nouvelle chanson qu'elle allait devoir apprendre en cours de musique (c'est le même prof que l'année dernière) : un morceau de La Fouine ! C'est tellement désespérant que ça en devient risible…
M
Jj'ai été obligée de regarder les footeux décérébrés surpayés en repassant parce que je n'avais d'autre endroit où aller faire cette besogne dans notre petit appartement trop chèrement loué. Après tout, je ne suis pas obligée de repasser ou je pourrais le faire plus tard dans la nuit. Et puis je pourrais acheter plutôt que de louer aussi. Je vais réfléchir à tout ça.<br /> <br /> Et puis il faut qu'ils arrêtent d'ânonner la Marseillaisse : soit ils l'apprennent et ils la chantent vraiment, soit ils ne la chantent pas du tout, mais qu'ils fassent un choix de groupe, déjà ça montrera une harmonie.
Publicité
Publicité