Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2013

NON, MAIS ALLÔ HOUINE !

Objet: aloyen (monstres)

 

Coucou maman je pence a toi tous le temps ...
Aujourh'dui nous sommes allez chez les ansins voisin de papa est je me suis fais une super copine est sa mere ma proser de fete aloyen avec ma copine donc s est comme tu veux !!!
Tu me manque enormemant!!!

Aurore

 

Objet: Re: Aloyen (monstres)

Coucou ma puce,

Merci pour ton mail qui m'a fait énormément plaisir (et un petit peu rigoler). Tu noteras au passage qu'“énormément” est un adverbe et qu'à ce titre il ne s'écrit pas comme “éléphant”, même si celui-ci est énorme, d'où ta confusion, légitime. (Je sais, je ne suis pas objective, car je t'aime et je suis prête à tout te pardonner, même les fautes d'orthographe grosses comme des camions-bennes. Profites-en, parce que ça me fera moins rigoler quand tu seras en CM2). 

Pour Halloween (que tu as habilement déguisé pour pas qu'on le reconnaisse), il est prévu de longue date que tu le fêtes avec ta sœur et sa copine Selma dans le quartier de cette dernière. On a même fait une répèt' de costumes et de maquillage, rappelle-toi. Je t'avais dessiné une araignée au feutre noir sur le visage en espérant que l'encre n'était pas indélébile. Elle ne l'était pas, au grand regret de Nausicaa qui aurait surkiffé d'avoir pour sœur la plus jeune tatouée de France (7 ans 3/4).

Je suis une mère aimante et prête à tous les sacrifices, à condition que ça me fasse pas chier (ce qui est, j'en conviens, une définition un peu restrictive du sacrifice). Ainsi, pas question de courir au diable-vauvert pour que tu ailles importuner d'honnêtes citoyens afin de leur soutirer des bonbons immangeables qui traînent dans leurs placards depuis dix ans. Certes, tu emmerderas quand même d'honnêtes citoyens, mais à la Garenne-Colombes, c'est-à-dire pas loin de la maison, mais suffisamment quand même pour que personne ne nous reconnaisse. 

Tu auras d'autres occasions de voir cette super nouvelle copine quand tu seras avec ton daron. D'autant que j'ai pas l'intention de copiner avec ses amis, ansins ou actuels. Sans déconner. En plus, on part à Bruxelles samedi. Et j'ai prévu une activité halloweenesque et belge de la mort qui tue. Et plein d'autres trucs trop bien. Tu vas pouvoir t'empiffrer de frites comme jamais dans ta vie. Et les frites belges, c'est juste les meilleures frites du monde. Tu vas voir, la Belgique est un chouette pays.

A part ça, continue a pencer à moi tous le temps. C'est une saine activité. 

Tu me manque enormemant, toi aussi !!!

Maman

 

photo

 

 

 

photo copie 4

 

photo copie

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Euh, sans vouloir importuner cette ravissante discution mère fille animée et motivé, je me rangerais du côté avenir en cooptant que Bruxelles ça pue du choux ...<br /> <br /> Quant aux frites brucelliennes ...<br /> <br /> Bref ...<br /> <br /> Pansons, pansons, pansons, ainsi fut il de ce pince ...<br /> <br /> Non mais sans rire ...<br /> <br /> À l'huile !? Y as quelqu'une en bout de lacere vel ?<br /> <br /> Franchement filer des frites Poutine à un nabot pareil ...<br /> <br /> Je serais honteuse !<br /> <br /> Heureusement j'ai du poil au menton .<br /> <br /> Bises les na bottes ...<br /> <br /> À +++ selon moody's
C
Fô qu'on se voye!. Avèque où cent faute d'ortografe...
M
Déguisements d'Aloyen très réussis.<br /> <br /> Pour l'orthographe imaginative, non seulement tu as appris à relativiser grâce à ton aînée, mais comment ne pas relativiser la forme quand le fond est si tendre ?...<br /> <br /> Bonnes vacances à Bruxelles !
H
Jadaure l'ortograf de ta fille, j'ai peur pour Merveille...
L
@Mab : on est des dinosaures, j'en ai peur…<br /> <br /> @Sacrip'Anne : ça m'a fait plutôt marrer, en fait. L'orthographe de Nausicaa m'a vaccinée.<br /> <br /> @Milky : mon père a jarté tous mes cahiers de primaire. Je n'ai donc pas d'éléments de comparaison. Peut-être me suis-je imaginé à tort que nous étions bien meilleurs en orthographe à mon époque…
Publicité
Publicité