Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2014

RED IS RAIDE

Telle que tu me vois, j'ai résolu un problème de géométrie de 5e avant le dîner. J'avais déclaré forfait d'emblée, tellement cette discipline me donne envie de vomir mon quatre-heures. Mais quand Nausicaa a appelé sa copine Shiraz pour lui demander un coup de main, et que Shiraz a répondu qu'elle attendait son père pour qu'il l'aide, je me suis dit : "Y'a pas de raison que le père de Shiraz y arrive et pas oim'." Alors, j'ai saisi  le livre de maths et j'ai brillamment prouvé à mon aînée que ses deux putains de droites coupées par une sécante formaient des angles correspondants égaux et qu'elles étaient donc parallèles, bordelum de merdae. Quand elle va aborder la trigo, je pourrai plus lutter avec le père de Shiraz ou le grand frère de Mazarine… Faudra que je fasse comme tout le monde et que je file des thunes à Acadomia.

Bon, tu me connais, cette entrée en matière n'a rien à voir avec la suite. 
Déjà, faut que je te dise un truc : il y a des spoilers dans ce qui suit ! (Je rêvais depuis toujours de pouvoir écrire cette phrase. Et, tu vois, la vie c'est fait pour ça : accomplir ses rêves. Maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre à marcher sur les mains et j'aurai rempli les deux missions que je m'étais fixées pour 2014.)

Je viens d'assister à la mort de Red John (il est 0h56 et il a rendu son dernier souffle à 0h38). Il était déjà mort depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis, et d'ailleurs je savais qui c'était, Red John, pas grâce à mon super esprit de déduction, qui culmine à un niveau 5e comme t'as pu voir, mais parce que j'avais lu des spoilers. J'aime moyen les surprises et j'aime pas attendre. C'est comme quand j'étais enceinte, ça me serait juste pas venu à l'idée de pas demander si c'était une fille ou un garçon. J'admets, ce n'est pas le même enjeu : savoir qui est Red John est autrement plus important.

Donc, je savais mais saint Thomas est mon pote, et je voulais voir pour y croire vraiment. J'ai donc investi l'équivalent de deux paquets de clopes dans les 8 premiers épisodes de la saison 6 du Mentalist. (Je ne fume pas, mais je dis ça pour pas que toi aussi tu me sortes : "Mais t'es tarée de claquer ta thune dans la VOD !" Je fume pas, je bois pas, je joue pas au Loto… mais je cause, et je regarde des trucs payants en VOD, chacun sa drogue.)
Bon, forcément, je suis un peu déçue. Les fans de séries sont toujours déçus par la fin, quand ils ont été appâtés, saison après saison, par des cliffhangers de folie. Red John n'était donc que ce misérable bonhomme ? Mais quand même, belle montée en puissance au cours de ces huit épisodes. Et beau retournement final à la Usual Suspects… pour qui ne s'y attend pas. J'avais gâché l'effet de suspense avec ma manie de toujours chercher à savoir, mais j'ai pu apprécier l'habileté du scénariste.

Bon, je spoile ou pas ? Si je spoile, ça va me faire du trafic… mais ça risque de te faire de la peine si tu attends avec ferveur la prochaine saison. C'est dans combien de temps ? Huit mois ? Ah oui, quand même. Ce que je peux faire, si tu veux vraiment savoir, c'est te mettre un lien pour te dire qui c'est, John le Rouge. Et comme ça, tu cliques si ça te chante. Sinon, t'attends patiemment le retour de Paaaaatrick sur Teuneufin en septembre. Mais franchement, à l'heure d'Internet, du streaming et de la VOD, c'est comme croire au Père Noël au-delà du CE1, c'est totalement ringard.

Et en attendant, les filles, comme y'a pas de mal à se faire du bien :


simon-baker-lunettes

Simon-Baker

Publicité
Commentaires
L
Et je cause petit nègre...<br /> <br /> (je sais, on ne dit pas ça mais je ne suis pas de la génération "un oiseau de couleur" pour parler d'un aigle)
L
A défaut de faire des économies, je gagner des sous en te donnant des cours de géométrie...
L
@Le Goût : C'est toi qui veux m'apprendre à faire des économies ? ;)))<br /> <br /> <br /> <br /> @Mab : Je savais que ça te plairait… :)
M
Quel rabat-joie ce Goût! <br /> <br /> bon enfin je ne suis pas là pour parler de lui mais pour donner mon avis, je préfère attendre la diffusion, mon côté maso sans doute.<br /> <br /> Et merci pour les photos, j'en suis toute chavirée.
L
"Maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre à marcher sur les mains et j'aurai rempli les deux missions que je m'étais fixées pour 2014"<br /> <br /> <br /> <br /> A ta place j'apprendrais la géométrie.<br /> <br /> Ça t'éviterait de claquer une semaine de salaire par mois chez acadomia...
Publicité
Publicité