Tu te dis : "Tiens, j'écrirais bien un truc sur Lindsey Buckingham dans mon blog !" Ou plutôt un truc sur : comment réagit-on quand on découvre qu'une de ses anciennes idoles, un artiste si talentueux (et si beau), était un sale type qui frappait sa femme… entre autres. Est-ce que ça entache son génie musical ? Est-ce qu'on peut apprécier les œuvres ou le travail de quelqu'un, tout en estimant la personne détestable ? Tout ça, tout ça…  

On est samedi, il est 10h15. Nausicaa est au lycée. Aurore prépare son sac pour aller passer son (demi-)week-end sur deux chez son père (tu la sens l'ironie sous-jacente sous l'énoncé factuel ?). J'ai fait les petits dej successifs ; vaillamment, je suis sortie sous la pluie pour déposer un chèque à la banque et acheter du pain.

Enfin, je prends le temps de faire et boire un thé. Et là, la sonnerie stridente, et répétitive, de la machine à laver…

Putain, la lessive de sous-vêtements et de chaussettes, lancée avant d'aller à la banque ! L'un des trucs que je déteste le plus au monde, avec l'andouillette et Donald Trump. Une kyrielle de bouts de tissus à regrouper par paire et à accrocher à l'étendoir. Evidemment, il y en toujours qui tombent. Là, je réalise le nombre de chaussettes qui appartiennent à Nausicaa. Et je m'interroge : Elle en fait quoi de ses chaussettes ? Elle participe à un chaussettes-challenge sur Insta : "Change tes chaussettes 8 fois par jour et poste les plus belles photos" ?  Je m'énerve toute seule devant mon étendoir et ma guirlande de chaussettes multicolores. Et j'ai plus du tout envie d'écrire sur Lindsay Buckingham. Sur rien du tout, d'ailleurs. J'ai juste envie d'aller bouquiner sous la couette en buvant du thé sucré. Je me dis que les parents ont tout le temps des trucs à la con à faire ! Genre, ça s'arrête jamais. Et ça te vide le cerveau aussi efficacement qu'une émission de Cyril Hanouna… 

Et puis, j'ai repensé à ma bonne résolution d'il y a une semaine : remets-toi à écrire ! Te laisse pas bouffer par le quotidien… 
C'est quand même pas des bouts de tissu en coton mélangé qui vont me faire taire… Et puis la prochaine fois, je laisserai Nausicaa étendre elle-même son armada de chaussettes. Ça lui fera les pieds…

Chaussettes