27 août 2013

LA GRANDE MÉCHANTE LOOKEUSE

Ce qu'il y a de bien avec moi, c'est que t'as pas besoin de jouer aux jeux idiots ou de regarder des émissions de télé débiles : je le fais pour toi. Pendant ce temps, tu peux t'exercer au ping-pong, faire la cuisine, lire Le Monde Diplo... Tous les trucs que je fais pas moi. En même temps, ça tombe bien, c'est que des choses que j'aime pas. A tous les coups, tu ne connais pas l'émission de M6, Nouveau look pour une nouvelle vie. Le concept, simple, est explicité dans le titre : on relooke un individu mal dans sa peau et on en fait... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 07:48 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

14 août 2013

MERCI POUR LE CHOCOLAT

En ce moment, après la boulot, j'ai rien à foutre (les filles sont en vacances avec leur daron). Et ce temps libre, au lieu de le remplir de sorties culturelles, de dîners avec des amis, je le meuble essentiellement avec du glandouillage devant la télé et avec le jeu Candy Crush. Me fais pas la morale, steuplé ! J'ai passé l'âge. D'autant que tu sais quoi ? Candy Crush ça a l'air de rien, comme ça, avec ses bonbons qui font des combinaisons et qui dégringolent, genre Tetris amélioré, mais ça pose plein de questions... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 14:17 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juillet 2013

LA DENSE DU VENTRE

Le bronzage est une affaire sérieuse. Que dis-je, sérieuse ! Cruciale. Depuis des années, j'avais abandonné le deux-pièces pour cause d'abdomen non montrable à une population plagesque avide de se gausser de mes adiposités. Mais non, je ne suis pas parano, j'ai juste des complexes qui me prennent le chou. T'en as pas, toi ? Mais le bronzage en une-pièce, s'il a le mérite d'affiner la silhouette au moment du bronzing, a un effet pervers : quand tu as le visage et les membres hâlés, le bide apparaît encore plus blafard et flasque, par... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 15:46 - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 juin 2013

Si j'avais un marteau, je lui taperais dessus (j'y mettrais tout mon cœur)

On dit pas assez merci aux gens. Alors moi, je voudrais remercier le gentil voisin inconnu qui, à 8h56, s'est mis à frapper comme un sourd sur un mur. (Lequel, je sais pas, vu que c'est bétonné de partout, donc ça peut être très bien deux étages plus haut, ou dans l'entrée d'à côté… Il y a 450 appartements dans la résidence, tu vois le style.) C'était le premier samedi sans danse classique à 9h00 depuis des mois (dès fois que tu t'interroges : c'est pas moi qui faisais des entrechats, mais ma délicate Aurore. Et elle s'est montrée... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 23:50 - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 juin 2013

SHORT STORY

Bon, la Banque postale n'a pas répondu à mon mail concernant sa pub sexiste. J'ai pourtant essayé par trois canaux différents : la directrice de la com', mon centre financier et leur page Facebook. Peut-être ils ont pas de connexion Internet ? Pas grave, pour me consoler, j'ai lu un super dossier dans un super magazine féminin. C'est pour apprendre à être top sexy et à choper cet été. Parce que, c'est pas tout, mais va bien falloir songer à me caser, un de ces quatre… C'est un dossier transversal, comme on dit dans les jolis... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 22:37 - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 juin 2013

LANGUE DE PUB

T'imagines pas comme je kiffe la pub ! Surtout la pub intelligente et respectueuse des consommateurs. Et des consommatrices. Tiens, au hasard, la dernière pub radio pour La Banque postale. Ça tombe bien, c'est ma banque. J'ai longtemps pensé que c'était une banque un peu différente des autres, parce qu'elle était rattachée à un service public. D'ailleurs, elle se targue d'être une banque “citoyenne”. Ben, je suis contente de découvrir, grâce à ce spot, que c'est bien une banque comme les autres. Imprégnée du même esprit cynique et... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 22:46 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juin 2013

LA PÂTE SE RIT DE LA PÂTISSERIE

Hier soir, j’ai fait une robe de soirée en panne de velours bleue pour une super héroïne baptisée Métamorphosis. J’ai aussi fait un cheese-cake. On fait des trucs variés et zarbi quand on est mère de famille… C’est d'ailleurs ce qui rend le truc assez fun, au final. Et ça permet de se poser des questions existentielles. Prends le cheese cake. C’est un gâteau. Et, pourtant, c'est de la non-pâtisserie. La pâtisserie maison, ce sont des tartes, des cakes, des madeleines… une pâte que tu malaxes, du sucre et des œufs que tu travailles... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 23:01 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 juin 2013

SOUDAIN, L'ÉTÉ PROCHAIN…

  And, suddenly, le drame… le beau temps arriva. On n’y croyait tellement plus qu’on a fait comme si cela n’arriverait jamais… Du coup, on s’est pas épilé les jambes depuis deux mois. Le maigre hâle forgé à la sueur de notre front, sur un transat aux Canaries cet hiver, s’est fait la malle depuis longtemps. Alors, on a les cannes toutes blanches, grâcieuses comme des poteaux de rugby (et on n’a même pas un Wilkinson dans les 22 mètres pour nous marquer un drop). Des poteaux de rugby velus. Et on n’a pas non plus pensé à faire... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 13:11 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2013

FORCEMENT COUPABLE (2)

Arrête de prendre des bains, c’est mauvais pour la planète. C’est bon pour ton moral ? On s’en bat l’os. Pense à tous ceux qui ont de vraies raisons de ne pas l’avoir, le moral.  Change ta voiture, elle est trop vieille, elle pollue. Tu voudrais bien une Prius hybride, mais t’as même pas les sous pour une Dacia ? Tant pis pour toi. D’ici peu, t’auras plus le droit de conduire ta poubelle dans la capitale des bobos, dont l’air est si précieux. Mais tu pourras continuer à polluer l’air de tes congénères banlieusards, qui se... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 13:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mai 2013

FORCÉMENT COUPABLE (1)

Chaque soir, j'emprunte une rue qui longe le lycée Augus e Renoir (le "t" est porté disparu). Sur le trottoir d'en face, un panneau lumineux indique que la vitesse est limitée à 20 km/h. Si un véhicule dépasse cette limite, s’affiche l'injonction : “Ralentissez !” Jusque là, ok. Mais si on roule en deçà de la limite, ce gros connard de panneau nous fait quand même la morale. “Restez prudent”, qu'il dit ce con. Eh, panneau de mes fesses, déjà tu me causes pas au masculin ! Ça me fatigue qu’on me parle comme si j’étais un mec. C’est si... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 10:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]