06 juillet 2016

BAC TO THE FUTURE

Hier matin, je suis allée inscrire Nausicaa à son nouveau lycée. J'étais à bicyclette, elle à trottinette (que je m'obstine à appeler “patinette” au grand désespoir de mes filles). Nous avons traversé des quartiers pavillonnaires paisibles sous une amorce de temps estival. Arrivées devant l'établissement, un gros machin moche et tout en longueur datant des années 60, nous avons vu des grappes d'élèves devant les grilles. Et là, avec la fulgurance intellectuelle qui me caractérise, j'ai pensé : “Ah merde, c'est les résultats du... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 08:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 juillet 2016

GOOD BAD INSTANT

Dure journée ! Bah… un pique-nique improvisé au parc et une séance de badminton vespérale… et ça repart !        
Posté par LiWyMi à 09:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 juillet 2016

PÉRIMÉNOPAUSE EN LA DEMEURE

Elle a fini par advenir. La cinquantaine. Certes, avant il y avait eu la vingtaine, la trentaine et la quarantaine (la dizaine ça compte pour du beurre). Mais c'étaient des marqueurs plus symboliques que réellement porteurs de bouleversements. Alors que 50 ans, pour une femme, c'est un âge charnière. Hormonalement, et donc physiquement et psychiquement. D'une personne à l'autre, la ménopause est vécue de façon différente. Mais en gros, Mère Nature, cette grosse connasse, a décrété que bon, c'en était fini de la maternité, et que du... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 08:20 - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 juin 2016

LA LUTTE DES CLASSES

Jeudi et vendredi, c'était le brevet des collèges.- Alors ma chérie, cette épreuve d'histoire-géo ?- Les doigts dans le nez !- Oui, mais encore ? - Ben, la question qui faisait le plus de points, c'était sur la Guerre froide à Berlin. Et là, j'ai rappelé les principaux trucs… la création de la RFA et de la RDA, le mur de Berlin. - Super. Et en géo ? - Ça va aussi… Je peux juste te demander un truc ? Le Jura, c'est bien à la frontière de l'Espagne ?- Ben, c'est légèrement plus près de la Suisse…- Et le fleuve, juste sous... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 12:39 - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 juin 2016

REMONTÉE À BLOG

Ah que coucou, me revoilou ! Presque deux ans et demi que je n'ai pas écrit sur ce blog. Tout ça à cause d'un abruti qui me menaçait. Je vous passe les détails. Possible qu'il soit toujours dans les parages virtuels. Mais peu me chaut désormais. Donc, en deux ans, quoi de neuf ? Mes filles ont grandi. Il faut que je retrouve les pseudos que j'utilisais pour parler d'elles. Ça me revient… C'est comme le vélo, le blog ça s'oublie pas. Nausicaa pour l'aînée et Aurore pour la benjamine. L'une va entrer en seconde, et l'autre en sixième.... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 21:22 - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 février 2014

ANOUK AIMÉE

Ma fille, Ce petit mot pour te dire que je t'aime. Mais bon, je pense que tu le sais, même si des fois tu me vois véner, fatiguée et impatiente. Mais je voulais te dire, aussi, que je t'admire très très très beaucoup. Je t'admire parce que tu es une petite fille de conviction, sincèrement touchée par les injustices, et qui n'hésite pas à se prendre le chou avec un gros balèze dans sa classe parce qu'il tient des propos antisémites devant une prof victime de surdité passagère. Ou avec une autre élève, fan de Booba, qui... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 08:04 - Commentaires [17] - Permalien [#]

05 février 2014

HAPPY WEEK-END

Après mûre réflexion, et tournicotage autour du clavier et de la souris, j'en suis arrivée à la conclusion que j'avais grave la flemme d'écrire. Que des fois les mots, ils veulent pas se mettre dans l'ordre qu'on voudrait pour faire des joliesses et des drôleries. Fucking words. Alors, je vais te parler de notre parfait week-end de gonzesses, petites et grande, en photos légendées.  Lecture de La lettre à Helga, roman islandais de Bergsveinn Birgisson (éd. Zulma). La longue missive d'un vieux fermier... [Lire la suite]
26 janvier 2014

LES LIVRES DE TA VIE

J'ai arrêté mon blog consacré aux livres. Pour un des billets, j'avais demandé à des amis de me citer le livre le plus important de leur vie, et d'expliquer, en 140 caractères maxi – façon tweet – pourquoi ce livre était essentiel à leurs yeux. Comme ils se sont donnés du mal, et moi aussi pour compiler tout ça, et que le résultat était sympa et donnait plein d'idées de lectures, j'ai décidé de réinjecter ce post dans ce blog, histoire que ce soit pas perdu. Et si certain(e)s d'entre vous ont envie d'ajouter leur voix au... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 13:05 - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 janvier 2014

RED IS RAIDE

Telle que tu me vois, j'ai résolu un problème de géométrie de 5e avant le dîner. J'avais déclaré forfait d'emblée, tellement cette discipline me donne envie de vomir mon quatre-heures. Mais quand Nausicaa a appelé sa copine Shiraz pour lui demander un coup de main, et que Shiraz a répondu qu'elle attendait son père pour qu'il l'aide, je me suis dit : "Y'a pas de raison que le père de Shiraz y arrive et pas oim'." Alors, j'ai saisi  le livre de maths et j'ai brillamment prouvé à mon aînée que ses deux putains de droites coupées... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 00:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 janvier 2014

LA DIX GRÂCE

D'abord, une bonne nouvelle ! Il fait jour à 8h00. Presque. Et quand c'est pas trop couvert… Bon ok, c'est pas gagné, mais on tient le bon bout. Sinon, j'ai lu un livre. Ouais, je sais, j'ai trop une vie de guedin. C'est La petite communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon (Actes Sud). Le bouquin raconte la vie de Nadia Comaneci. C'est un sujet en or massif, comme les médailles accumulées par la gymnaste roumaine. Nadia Comaneci, c'est l'idole de mes 10 ans. Les JO de Montréal (te casse pas les burnes à calculer mon... [Lire la suite]