26 janvier 2014

LES LIVRES DE TA VIE

J'ai arrêté mon blog consacré aux livres. Pour un des billets, j'avais demandé à des amis de me citer le livre le plus important de leur vie, et d'expliquer, en 140 caractères maxi – façon tweet – pourquoi ce livre était essentiel à leurs yeux. Comme ils se sont donnés du mal, et moi aussi pour compiler tout ça, et que le résultat était sympa et donnait plein d'idées de lectures, j'ai décidé de réinjecter ce post dans ce blog, histoire que ce soit pas perdu. Et si certain(e)s d'entre vous ont envie d'ajouter leur voix au... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 13:05 - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 janvier 2014

RED IS RAIDE

Telle que tu me vois, j'ai résolu un problème de géométrie de 5e avant le dîner. J'avais déclaré forfait d'emblée, tellement cette discipline me donne envie de vomir mon quatre-heures. Mais quand Nausicaa a appelé sa copine Shiraz pour lui demander un coup de main, et que Shiraz a répondu qu'elle attendait son père pour qu'il l'aide, je me suis dit : "Y'a pas de raison que le père de Shiraz y arrive et pas oim'." Alors, j'ai saisi  le livre de maths et j'ai brillamment prouvé à mon aînée que ses deux putains de droites coupées... [Lire la suite]
Posté par LiWyMi à 00:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 janvier 2014

LA DIX GRÂCE

D'abord, une bonne nouvelle ! Il fait jour à 8h00. Presque. Et quand c'est pas trop couvert… Bon ok, c'est pas gagné, mais on tient le bon bout. Sinon, j'ai lu un livre. Ouais, je sais, j'ai trop une vie de guedin. C'est La petite communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon (Actes Sud). Le bouquin raconte la vie de Nadia Comaneci. C'est un sujet en or massif, comme les médailles accumulées par la gymnaste roumaine. Nadia Comaneci, c'est l'idole de mes 10 ans. Les JO de Montréal (te casse pas les burnes à calculer mon... [Lire la suite]
01 janvier 2014

  Bonne année   Qu'elle t'apporte de menus et grands plaisirs, des bisous, des rigolades, de la bonne santé, du soleil et plein de nouvelles paires de chaussures.
Posté par LiWyMi à 14:07 - Commentaires [8] - Permalien [#]