Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2010

UN PETIT POIDS DANS LA TÊTE

Quoique (fausse) blonde, je suis une personne extrêmement futée ! Si, si.
Ainsi, dressant le constat d'un pouvoir de séduction plus que limité (en tout cas, vis-à-vis des hommes qui me plaisent et – plus important – vis-à-vis de moi-même), j'ai cherché à en comprendre les causes pour tenter d'y remédier. J'en ai vu trois principales :
1/ Je suis pas une personne facile ;
2/ Je suis vieille ;
3/ Je suis a/grosse et b/moche.

Pour le 1/ et le 2/ on va dire que j'y peux pas grand-chose, surtout pour 2/ et pour 1/, faites pas chier !
Pour le 3/, j'ai pensé qu'il y avait peut-être quelque chose à faire, au moins en ce qui concerne le sous-point a/ (vous aurez noté, j'espère, mon esprit remarquablement analytique).

J'ai donc eu l'idée brillantissime de:
1/augmenter ma pratique sportive (ça, facile, je kiffe) ;
2/adopter une alimentation plus saine (bon, on va arrêter les points et les sous-points, ça saoule tout le monde).

“Manger plus sainement”, pensais-je, mais certainement pas me mettre au régime. Le dernier régime que j'avais fait – j'avais 17 ans – s'était traduit dans un premier temps par une perte de poids de 4 kg, et  dans un second par une reprise… de 20.  J'avais alors décidé de bannir toute forme de régime de mon mode de vie. Grand bien m'en avait pris, puisque j'avais reperdu au fil des ans, naturellement, une bonne partie de ces kilos surnuméraires.

… Jusqu'à aujourd'hui. Car le fait est qu'on passe rapidement – et presque sans s'en rendre compte – d'une “alimentation plus saine” aux restrictions pures et simples. A un régime, donc. Où l'on limite les matières grasses et les aliments sucrés, accroît la quantité des protéines ingérées… avant de se jeter, sur les coups de 23h00, sur le tarama et les Pepito des enfants (aïe le gras, Caramba !).

Au bout d'un mois, le bilan est ébouriffant : j'ai perdu pas moins de… 100 g. Waouh, trop de la balle! Et habitué mon organisme à bouffer des Taillefine au goût merdique plutôt que des Danone nature classiques. Si je reprends une alimentation “normale” pour moi (incluant Bounty, nounours à la guimauve, mozzarella di buffala… et autres délices de l'existence des mères célib'), je vais plus entrer dans mon jean Pantashop.

Si je veux tirer tirer un bilan plus général, je dirais que :
1/ j'ai toujours autant de bourrelets ;
2/ mais je vais faire avec – j'ai passé l'âge des dérèglements alimentaires.
3/ et je finirai bien par (me) plaire quand même.

Publicité
Commentaires
L
Le problème c'est le "mix" que chacun fait dans sa tête entre les données "objectives" et comment il se voit. Moi, je me vois encore - en partie - comme la bouboule que j'étais à 20 ans.
L
PS: Je me garde de tout commentaire sur les autres femmes, surtout les jolies femmes, car Heur-Bleue serit tout à fait prête à m'émasculer avec une corde à piano, mais des tu fais partie des vieilles grosses et moches à qui on ferait volontiers un brin de conduite...<br /> Arrête de pleurer, sèche tes yeux bleus et mate autour de toi le nombre de lascars prêts à jurer, comme Mr d'Aubigné que "Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise".<br /> Tu verras, ça n'a rien de tragique. (mwouarf...)
A
Tu charries ! Vieille, grosse et moche. Dans ta tête à la rigueur, mais pour le reste. Ha bien sûr, tu ne risque pas de retrouver le physique de tes 15 ans. Mais pour le reste tu as encore beaucoup de marge. Et je sais de quoi je parle. Punaise des vieilles, grosses et moches comme toi, il en faudrait beaucoup.<br /> Cela dit, avoir un régime alimentaire sain et faire du sport est bon pour tout le monde. Mais fais-le pour de bonnes raisons. Pour le 1 et 3, vois ça plutôt avec toi même.
F
Moi je dis comme Mab : je t'ai vue mince, d'ailleurs j'ai même des photos, il s'agissait d'un pique-nique du 14 juillet...
M
Je te connais en vrai et tu n'es qu'une (grosse) menteuse, tu pourras te lamenter sur tes kilos en trop quand tu auras atteint l'age de la ménopause. à 20 ans je m'habillais en 14 ans à 66 ans je fais un bon 40, alors hein, tu es superbe toi!
Publicité
Publicité