Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2010

LES IMPÉRATIFS DU PRÉSENT

cadoNoël sera faste pour moi : je risque (je pèse mes mots) de recevoir pas moins de trois cadeaux. Les trois ayant été offerts par moi-même à moi-même, et quasi à l’insu de mon plein gré.
Explications. (Comme on dit à la fin des chapeaux, dans les articles de Meuf Contemporaine sur l’épargne salariale ou sur la manière d’accommoder les restes.)

 

Le 25 à midi, je vais retrouver mes filles, qui passent quelques jours chez mon ex-belle-mère. Il y aura aussi leur père (ô joie !). Au cas où ex-belle-maman (que nous appellerons EBM, pour gagner du temps) et ex-tout-court (que nous n’appellerons pas) auraient prévu un ch’ti cadeau pour moi (l’an dernier, mon ex m’avait gratifié d’un bouquin titré Comment rester zen, qui était parti à la poubelle dès qu’il avait eu le dos tourné), j’ai dû prévoir des présents pour eux.

Critère de choix : qu’ils ne soient pas trop chers, qu’ils soient suffisamment petits pour que je puisse les laisser planqués dans mon sac à dos au cas où les ex au carré n’auraient rien prévu pour moi, et que, dans ce cas-là, je puisse les recycler pour mon usage personnel. Ça tombait bien, au moment où je me racontais toutes ces choses passionnantes (j’ai une vie intérieure très riche), j’étais chez Truffaut, le magasin de jardinage où tu trouves surtout autre chose que des articles de jardinage. Et donc, j’ai opté pour une paire de gants Isotoner en cuir, pour hommes, mais bon, c’est pas grave, ils ont l’air chauds et étanches. Et un petit vase artisanal pas trop moche. Voici donc mes deux premiers auto-cadeaux potentiels.

 

En revanche, je n’échapperai pas au troisième self-present, vu qu’il m’est spécifiquement destiné. C’est le “cadeau du Père Noël”. Explications. (J’aurais pas des tics, moi ?) Aurore croyant encore mordicus au barbu, elle ne peut s’imaginer qu’il ne fasse pas un cadeau à une maman aussi formidable que moi. Sans déconner ! Donc, au milieu des (nombreux) paquets destinés à mes filles, il y en aura un à mon nom. Avec dedans… ce que j’ai pu trouver de moins hideux au Monop’ de 92-City. Après avoir erré longtemps, longtemps dans les allées remplies de pulls en jacquard et de liquettes satinées, j’ai jeté mon dévolu sur une robe-pull corail, que bof, mais faute de mieux…

 

Donc, ce soir, je vais soigneusement emballer trois cadeaux, que je risque fort de déballer moi-même le 25 et qui ne me plaisent pas plus que ça… C’est carrément la lose, non ?


Publicité
Commentaires
L
@Lanfeust55 : je suis sûre que l'an prochain, on sera plus gâtées ! :))) Ton chéri aura plein de thunes, et moi j'en aurai trouvé un qui m'offrira au moins des chocolats ! Joyeux Noël à toi et à tes trois aimés.<br /> <br /> @Méli mélo : j'essaierai de me trouver un truc sympa au moment des soldes ! Et puis, je nous ai offert, aux filles et à moi, une semaine de vacances. Espérons juste que l'avion pourra décoller dimanche ! Joyeux Noël à toi.<br /> <br /> @Croissant : T'as raison, l'important à Noël, c'est l'Amour ! Joyeux Noël à vous quatre.<br /> <br /> @Mab : Ce seront quelques heures au plus… Je vous souhaite un Joyeux Noël et de bons moments avec tes petits !
M
Je subodore un 25 décembre un peu tendu pour toi mais tu feras bon figure pour les filles.
C
Les filles : pas de thune, d'accord, pareil chez nous. Mais quand même : je vous aiiiiiiime ! D'accord, ça remplace pas un cadeau au pied du sapin...<br /> <br /> Lanfeust, je piétine d'impatience à l'idée de pouvoir te (re)lire ! Au boulot !
L
Tu as bien raison choisis quelque chose qui te plaise surtout à toi. C'est amusant comme idée.
L
Mais où est le temps où ce foutu père noêl existait et nous gâtait, PBM ?<br /> Ici, on a le mec et la belle famille (j'ai jeté aux orties la famille tout court) et aucun cadeau digne de ce nom n'attend pour moi...<br /> Mon mec, nouveau Docteur n'a pas une tune pour me gâter et la belle famille ne me connaît pas et voire ne m'aime pas vraiment, tu sais de l'amour fabuleux qu'on te donne à toi qu'on connaît si bien. En fait, j'ai fait le résumé dans ma tête, avec les lamres aux yeux, la seule personne qui ne m'ait jamais vraiment aimé, c'est mon père ! Il me gâtait grave :D<br /> Bon, je pense aussi que mon mec m'adore.. mais bon pas une tune = pas un cadeau :D<br /> <br /> Mais quand même, Joyeux Noël ma belle (argh... une robe corail....)
Publicité
Publicité