Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2012

LA NUIT DES AMUSÉES

A Paris, des dizaines de lieux étaient ouverts dans le cadre de la Nuit des musées. En proche banlieue, ils étaient plus rares que les neurones dans la tête de la nouvelle ministre du Logement (moins de 22, donc…). Près de chez nous, le seul endroit accessible était le Mastaba, l'ancienne maison du plasticien Jean-Pierre Raynaud (celui des pots de fleurs géants), dont l'architecture est inspirée d'un tombeau égyptien. La ville de la Garenne-Colombes a racheté cette étrange demeure à moitié enterrée (j'imagine la tronche des voisins, dans ce paisible quartier pavillonnaire, quand l'artiste a fait construire ce mausolée en béton), et l'a ouverte au public.

Ce soir, nous étions trois familles à visiter l'endroit. C'était pas franchement la foule de Monumenta. Et pas le même intérêt non plus, c'est vrai. Mais c'était sympa comme tout. On a bien rigolé en imaginant vivre là, dans cet endroit tout blanc, tout géométrique. Et bien rangé ! J'ai pris quelques photos avec les enfants, et tout ce baratin, en fait, c'est juste un prétexte pour te les montrer.


P1040060

P1040074

P1040076

P1040058

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Trop belles les photos !! :))
B
mais la culture toujours...et l'élégance, et l'espièglerie. Pour moi, c'est la Nuit Karmara amusée et amusante.
L
@Mab : pas très chaleureux, surtout…<br /> <br /> <br /> <br /> @Le Goût : j'évite de trimballer mes mômes dans les transports en commun parisiens le soir !
L
Quand je pense à tous les musées où tu aurais pu emmener tes merveilles, rien qu'en franchissant le périph'.<br /> <br /> Il a fallu que tu les traînes à La Garenne-Colombes.<br /> <br /> Cossarde !
M
Vertigineux tout ce blanc.
Publicité
Publicité