Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2010

DÉMÉNAGEMENT SANS MÉNAGEMENT

Au cours des deux dernière semaines, j'ai vendu une (demi-) maison et acheté un appartement, déménagé et emménagé. Tout s'est passé normalement pour un déménagement, c'est-à-dire que j'ai été confrontée :

- à l'acquéreur de la maison et à l'ex qui s'étaient mis d'accord oralement sur un délai supplémentaire pour laisser au second le temps de virer son bordel après la signature. Mais trois jours avant la signature, l'acquéreur n'est plus d'accord. (Alors que vous, vous signez vente et achat le même jour ; et, pour ce faire, vous avez besoin du chèque de la vente.) ;

- au déménageur qui vous plante une semaine avant le déménagement ;

- à quatre-vingts cartons entreposés en piles de cinq dans le salon, soit quatre rangées de quatre piles, qui arrivent à mi-hauteur des fenêtres et vous bouchent la vue imprenable sur l'immeuble d'en face ;

- à la livraison de meubles incomplète, et au livreur qui recompte le nombre de colis en usant des techniques, toujours efficaces, du bonneteau (“Je ne compte que 17 colis !” “Ah non. Regardez… 1, 2, 3… 16, 18. Le compte y est.” Le compte n'y était pas et j'ai failli l'avoir grave in the baba) ;

- aux meubles Fly en kit, avec les mortaises qui font la gueule aux tenons ;

- au vendeur de moquette du Saint-Maclou Courbevoie qui vous en  coupe 4,20 m au lieu de 4,40 m (mais au prix de 4,40 m) ;

- aux travaux de peinture, dans la chambre de vos filles, qui prennent plus de temps que prévu et vous obligent à camper toutes les trois dans 8 m2, avec un thermostat bloqué sur le max ;

- au fournisseur d'accès Internet qui a besoin de six semaines pour vous installer une ligne de téléphone et une connexion.

- à l'obscurité absolue, la première fois où vous êtes rendue à la cave, où la minuterie n'a jamais aussi bien justifié son nom.

Mais… j'ai résolu les problèmes un à un. Ou quasi. Et survécu. Ou quasi.
Et la vérité vraie, c'est que je suis pas mal fière du chemin parcouru depuis tous ces mois. Faut juste que je fasse gaffe à pas me splasher comme une grosse bouse dépressive alors que j'atteins enfin le rivage.

Publicité
Commentaires
B
avec tes marteaux? C'est aussi résolument contemporain ça ;)
L
Waouh, c'est trop kiffant de crouler sous les compliments !<br /> <br /> Restent encore 22 cartons (sur 80), et je ne sais pas où je vais ranger leur contenu. En même temps, ça peut faire un style de déco, "résolument contemporain", comme on dit dans les canards féminins.<br /> <br /> Là, je suis dans la phase "Je peins les étagères". Chez Leroy-Merlin, dimanche mat', le caissier m'a gratifié d'un "Bonjour M'sieurs-dames", me mariant d'office avec le type (de 15 ans mon aîné) derrière moi. Petit con ! J'achète de la peinture et des marteaux toute seule si je veux ! (J'ai laissé les outils à mon ex, dont une pince - que m'avait donnée mon père et que je n'ai pas retrouvée.)
A
Ah ben bravo. Magistrale, tu es.<br /> <br /> Mais tu sais, tu peux aussi m'appeler, pour le montage des meubles, notamment, je suis très forte !!<br /> <br /> Bisous, les nouvelles habitantes de ma ville !
P
Ah ben moi, pour te dire comme je ne me suis pas encore remise de ma dernière expérience du genre, je viens de découvrir ton billet seulement trois jours après que tu l'aies posté ;)<br /> Bienvenue au Club ! Mais aussi quelle idée d'avoir appelé ton blog "Lame de fond" ? Allez courage, tu vas bientôt sortir la tête de l'eau...
A
Je ne dirai qu'un mot : bravo ! :-)
Publicité
Publicité