Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lame de fond
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2011

Journalistes, épargnez-nous vos conneries !

Le parisianisme des médias me sort par les trous de nez ! Sans déconner… Ce matin, dans les flashs de 9h00 d’Inter et d’Europe1, les journalistes ont annoncé une nouvelle essentielle : la ligne 1 du métro a été coupée pendant 1h30. Quelle tragédie ! On vit vraiment une époque de oufs dingues !

Dans ma voiture, j’ai pensé à toutes les fois où ce putain de RER C était interrompu, souvent pendant plusieurs heures (il continue probablement à l’être mais je ne le prends plus). Sans que cela fasse l’objet d’une quelconque médiatisation, malgré un nombre de passagers identique (environ 600000/jour). Et à juste titre. Comment peut-on caser dans un flash de cinq minutes – censé exprimer l’essentiel de l'actu – les perturbations passagères d'un moyen de transport local, et ce sur le même plan que les événements en Tunisie ou le scandale du Mediator ?
L'explication tiendrait-elle dans le fait que les journalistes de ces radios empruntent justement ce moyen de transport ?

Tiens, à propos d’actu, j’ai entendu aussi que le taux du Livret A allait passer à 2%. Youpi ! En 2010, j’ai acquis 24,09€ d’intérêts sur le mien. Et les filles, chacune 15,25€ sur le leur.  A combien se montera notre plus-value en 2011 : 3€ de plus par livret ? Ça motive vraiment pour mettre des sous de côté et enseigner à ses enfants les vertus de l’épargne…

Publicité
Commentaires
H
Je me sens concernée par la panne de la ligne 1, c'était la mienne...
C
http://www.youtube.com/watch?v=e6NbIiRlTN8
C
Pour info :
L
Oui, au fait, la BCE prête aux banques à environ 1% l'argent qu'elles utilisent pour endetter les états en leur reprêtant entre 3 et 12%...<br /> C'est pas beau, le sens de l'intérêt général ?
L
@Beloubelette : en fait, on prête du fric aux banques à des taux invraisemblablement bas !<br /> <br /> @Mab : c'est d'autant plus rageant quand tu bosses et que tu ne peux pas les faire, les soldes ! ;))))<br /> <br /> @Le Goût : si ces s... de grévistes arrivaient à faire fonctionner leurs trains normalement en dehors des grèves, les réacs dans mon genre seraient peut=être plus compréhensives lors des mouvements sociaux ! :)))))
Publicité
Publicité